Réunis le 28 septembre dernier en assemblée générale, les membres de VaudRoutes (Association routière vaudoise) ont élu à l’unanimité Xavier de Haller, député au Grand Conseil vaudois, nouveau président de VaudRoutes. La mission politique de VaudRoutes a par ailleurs été réaffirmée. Il s’agira notamment d’assurer la part cantonale du financement de la nouvelle jonction autoroutière de Chavannes-près-Renens.
Réunis mercredi soir 28 septembre en assemblée générale à Pully, chez GastroVaud, les membres de VaudRoutes organisation faîtière cantonale qui rassemble notamment l’ensemble des organisations routières et économiques vaudoises liées au trafic routier motorisé – ont élu à l’unanimité Xavier de Haller, député au Grand Conseil vaudois et avocat, nouveau président de VaudRoutes, à la suite de Nicolas Leuba, qui présidait l’association depuis fin 2013.
La mission politique de VaudRoutes – dont le but statutaire est de de réaliser une communauté d’action entre ses membres, pour tout ce qui touche aux intérêts du trafic routier, fondée sur le principe du libre choix du moyen de transport – a par ailleurs été réaffirmée.
Il s’agira notamment pour l’association de tout entreprendre au plan politique pour que la part cantonale du financement de la nouvelle jonction autoroutière de Chavannes-près-Renens soit assurée, conformément à la convention tripartite signée à ce propos, en juin 2021, entre l’Office fédéral des routes, le Canton de Vaud et la Commune de Chavannes-près-Renens.
L’assemblée générale de VaudRoutes a enfin pris congé de son président sortant, Nicolas Leuba, président par ailleurs des garagistes vaudois, ainsi que de son secrétaire général sortant, Patrick Eperon, qui poursuit sa carrière professionnelle en tant que directeur d’une association suisse, en nommant ces deux personnes membres d’honneur de l’association.
Pour tout renseignement :
M. Xavier de Haller, nouveau président de VaudRoutes, tél. mobile 079 362 51 53
M. Nicolas Leuba, président sortant de VaudRoutes, tél. mobile 079 401 10 11