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Berne, le 29 novembre 2018. Ce jeudi, l’ACS a proposé pour la première fois à l’ensemble des collaborateurs des 19 sections cantonales du Club une journée de formation digitale. Intitulée « digital prolog », cette journée – sous le signe #ACSfamily – se voulait le prologue de la démarche de digitalisation que l’Automobile Club de Suisse met actuellement en place.

Ecrans avec contenus médias

Clément Maignant, spécialiste du marketing digital et co-organisateur de cette journée, est très positif à l’heure d’agiter le drapeau à damier du prologue : « L’ACS est déjà bien présent dans le monde digital. Le Club débute un projet d’envergure dans le domaine de la digitalisation de ses services. Dès lors, il est important de mobiliser l’ensemble des employés de l’ACS autour de cette démarche ».

Organisé au Stade de Suisse à Berne, ce prologue a donné l’opportunité aux collaborateurs de l’ACS de découvrir l’importance des médias-sociaux pour un Club grâce à l’intervention de Daniel Marti, Directeur Marketing du BSC Young Boys. Karin Melzer, responsable marketing de Suzuki Motorcycles Switzerland est venue présenter com-ment les médias-sociaux ont fait évoluer son métier.

Des experts en action
Trois experts ont proposé ensuite aux participants des espaces dédiés aux thématiques suivantes :

  • Raphaël Surmont : Création de matériel vidéo et photo
  • Clément Maignant : Charte de diffusion, diffusion sur la médiathèque ACS, hashtag
  • Claudia Benassi-Faltys : Diffusion sur les Réseaux sociaux et monitoring

La présence de Honda Suisse a permis aux participants de réaliser du contenu sur l’univers de Honda « Powers of Dreams », sur les nouvelles technologies déjà pré-sentes sur les routes suisses et sur l’expérience de conduite offerte par les voitures de la marque.

La communication et les services digitaux en constante évolution
« Ce prologue appelle à d’autres formations. Il est important pour l’ACS, dans un domaine en forte et constante évolution, de proposer une base pratique et théorique similaire à tous ses collaborateurs. La présence de Karin Melzer et de Daniel Marti a sensibilisé l’ensemble des participants à l’impact du monde digital sur une marque. Ceci est un premier pas intéressant pour une plus grande digitalisation de nos services et de notre offre », explique Fabien Produit, Secrétaire général de l’ACS.

Les nouveaux médias permettent en effet à l’ACS de communiquer avec une grande rapidité sur les activités principales du Club qui concernent la mobilité, le sport automobile, les old/youngtimers, la sécurité routière et la politique des transports.

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Contacts :
Fabien Produit,
Secrétaire général de l’ACS
fabien.produit@acs.ch
+4131 328 31 17